L'histoire d'une vie (CI)

 

 Pays:Cote D'Ivoire

Genre : Romantique, drame              Episodes: 104 épisodes

 Scénario : Yolande Bogui/Landry Okou 

Production : Emmaüs Production

Directeur de la production : Yolande Bogui

Réalisateur : Coulibaly Arantess 2 Bonallii

 

 

SYNOPSIS

Jade GNAORE jeune fille hantée par un véritable drame. Elle a perdu son fiancé dans un accident d’automobile en partance pour leur lune de miel. Pour la remettre de cet énorme choc, ses parents décident de l’amener à Man.
Quelques jours après son arrivée, la ville est attaquée par les rebelles. Au cours de la prise de la ville, son père est mortellement touché par une balle. Un jeune médecin du nom d’Alex KEHI accourt aux chevets de ce dernier mais il est trop tard. Jade perd à nouveau un être qui lui est très cher. De nouveau, elle sombre dans le désespoir. Cependant, leurs regards se croisent, le cœur de JADE chavire!
Dr Alex KEHI de son côté traîne lui aussi une histoire, un lourd secret. Il se trouve en effet qu’AGNES la mère d’Alex et Judith la mère du défunt fiancé de Jade sont sœurs.
Quel peut être ce secret dont la révélation est redoutée de part et d’autres ? Qu’est ce qui pourrait être dit de manière à bouleverser toute une famille ? Toute une vie ?
. Au début, les circonstances font d'eux des victimes qui se soutiennent et ensuite, une sorte de besoin de se voir, de se parler. Une complicité s’installe entre eux. Ce rapprochement ne fera l’affaire de CORINE, la fiancée d’ALEX. Issue d’un milieu défavorisé, Corine voit en Alex son salut. Pour elle, Alex de par sa fonction peut lui ouvrir certaines portes et pour ça, elle est prête au pire pour parvenir à ses fins. Mensonges, complots, maraboutages, fourberies et autres pratiques malsaines, rien n’est oublié.
Quel sera sa réaction devant la force des sentiments de JADE et d’ALEX ? Pourratelle garder son docteur ?
JADE et sa mère quitte la ville. ALEX cependant reste á Man. Il estime que les populations des zones occupées ont besoin de lui. Il se sent plus utile au près de cette population meurtrie.
A Abidjan, Jade réapprend à vivre mais elle se doit de d’expliquer au Monde ce qui se passe dans le grand OUEST où sa vie a basculé. Elle devient une journaliste Cependant, le visage du docteur la hante et chaque jour d’avantage. Elle se rend dès lors compte qu’elle est tombé amoureuse du jeune médecin, mais le reverra telle ?

 


Acteurs principaux :


Prisca Maceleney
Patrick Koudou
Salia Kouassi
Elisée Yao
Seri Audrey
Léa Dubois

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (7)

1. Shalinie 04/11/2014

Bonjour , c'est génial de mettre au service des gens votre savoir . Merci
bonne continuation pour votre magnifique blog.
voyance gratuite par email

2. robyn 09/09/2012

et kay dans tout ça?

3. Toutija Kébé 06/04/2012

Je la kiffe trop grave ce film ! ils sont vraiment bien assortis Jade et Alex en plus ils sont beaux les personnages et ils jouent comme si c'était la réalité.

4. diédhiou 22/10/2011

ils forment un beau couple
alex est beau avec sa petite barbe

5. coly 22/10/2011

j'adore trop ce film
jade et alex forment un très beau couple
comme si s'était de la réalité

6. coly 22/10/2011

j'adore trop ce film
jade et alex forment un très beau couple
comme si s'était de la réalité

7. Karl Harris 15/10/2011

C'est de AUDREY

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Gagner de l'argent gratuitement et facilement !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×