le roman de la vie

logo le roman de la vie

2006

Production:Rede glogo          Genre: roman, tragedie

Episodes: 203                         

Synopsis:

Des pages d’amour, de douleur et de joie composent le quotidien de notre vie… "Le Roman de la Vie" est un livre qui renferme plusieurs histoires ; de celles qui ressemblent à la vie de nos voisins, nos parents, nos amis ; des histoires réelles, dramatiques, pathétiques, nos vies en somme…

L’une des pages du "Roman de la Vie" retrace l’histoire de Nanda, fille d’Alex, un père infructueux et de Martha une femme acerbe et cupide.

Nanda, par amour pour l’art, quitte son pays et ses parents, Alex et Marta, pour vivre et étudier à Amsterdam. Rêvant d’argent et de succès, elle se plonge avec ferveur dans ses études mais ses plans sont pourtant bouleversés le jour où elle se découvre enceinte.

Son petit ami Leo, fuyant ses responsabilités l’abandonne. Après avoir cherché du réconfort auprès de sa meilleure amie Olivia, elle décide de retourner chez elle, au Brésil, pour mettre au monde des jumeaux, un garçon, Francisco, et une fille nommée Clara.

Sitôt arrivée elle est victime d’un accident et meurt. Helena sa gynécologue parvient à sauver ses jumeaux : Francisco et Clara. Mais, Clara est trisomique Martha récupère Francisco mais donne Clara en adoption en faisant croire à sa famille que celle-ci est mort-née…émue, Helena décide d’adopter Clara à l’insu de tous.

Un jour, Léo le père des jumeaux devenu richissime réapparait pour récupérer ses enfants. Appâtée par le gain, Martha lui offre son soutien. Mais Helena et Alex vont se battre pour obtenir la garde des jumeaux qu’ils ont élevés et aimés avec tant de force.

A travers différentes histoires entremêlées, "Le Roman de la Vie" nous plonge dans le drame des handicapés ; traite aussi du SIDA ; de notre peur face à cette pandémie, elle traite aussi de la boulimie, une plaie pour les adolescentes ; elle traite des difficultés de la vie conjugale ; de la difficulté des êtres à s’aimer ; de l’alcoolisme, de la douleur des enfants de couples divorcés ; elle traite enfin de l’intolérance et racisme. Mais elle délivre surtout un merveilleux message d’amour et de tolérance universelle

 

37 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (27)

1. armelle 03/07/2011

nanda té trés belle et leo o6,vs êtes tous des anges

et je jure que les gens comme sandra doit paie pour tous le mal qu,ils font mer6

2. raphael (site web) 23/11/2010

j'adore ce film mes personage ke je kiff son Telma, Selma, Nanda, Helena, Martia, Sandra, Marina,et les soeur de l,hopital excepter le mere superieure il ya aussi Alex a qui g 1 grand admiration

3. momo 08/11/2010

moi c'est nanda ma prefere elle est trop belle et j'ador l'histoire du roman de la vie

4. mecjustine (site web) 28/10/2010

un serie educative

5. FRANCISCOgeraldine 17/09/2010

j'aime le personnage de Themiha et Jorgee ensuite celle de Raphael et de Marina.ma situation est un peu comme eux.Je me retrouve a travers ses personnages.La peur d'avouer ses sentiments.

6. nanou 02/06/2010

svp jaimerai bien voir aussi la serie l'histiore m'interesse

7. sawadogo albert 10/04/2010

j'aime bien ce telefilm mais la cupudite de martha me fache.j'm surtout gisele et greg.

8. Roselaure 31/01/2010

J'adore ce film surtout Olivia

9. mariam 11/01/2010

serie cool

10. kadi et tata 21/11/2009

j aime ce film mais surtout nanda marta est mauvaise et olivia s'occupe trop des affaires des gens

11. jkd bnj 29/10/2009

[url][/url][img][/img][center][/center][u][/u][i][/i][b][/b]

12. legre estrella 20/10/2009

j'aime se film oui mais je n'aime pas du tout tonia elle m'enerve avec son art et olivia aime trop se meler des affaire des aures:

13. je suis passionnée par ce feuiton, surtou migouel et giselle , 18/09/2009

j ador ce film

14. ANNECJC 31/07/2009

LE ROMAN DE LA VIE EST UNE DES SERIES LES PLUS EMOTIVES,LES PLUS FORTES QU'IL M'EST DONNEES DE VOIS .LES PERSONNAGES SONT ATTACHANTS ET CAPTIVANTS.NANDA PAR SA DOUCEUR OLIVIA PAR SA PERSONNALITE TELMA PAR SA BONTEETS CE FEUILLETON SEDUIT BEAUCOUP EN HAITI

15. Heitiare de Tahiti 29/07/2009

coucou tout le monde
Ici à Tahiti ce film est de passage et franchement le peu que j'ai vue me suffit de ressentir les messages que ceci veut transmettre. Donc je remercie a celui qui à écrit l'histoire car les messages que tu voulais faire passer est belle et bien passé. Un grand MERCI et mes félicitations à tous.

16. homai mooria 27/07/2009

dommage que nanda soit morte elle est plus belle que alice.Moi je pense que alex a raison pace quil a garder le petit pendant 5 ans est le papa ou il été a ce moment là!!!

17. tinomoe jemima 09/07/2009

j'adore le roman de la vie car ç cool surtout nanda, léo,gorge,telma et olivia. le roman de la vie et cool

18. esther aveille 29/06/2009

salut, j'adore le feuilleton et j'apprecie beaucoup olivia et nanda,ensuite telma pour la facon dont elle joue son role enfin george

19. lora 08/06/2009

J'aime nanda

20. homai 08/06/2009

nanda est trop belle je l'aime trop.
Mais olivia s'occupe trop des affaires des autres

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Gagner de l'argent gratuitement et facilement !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×