SECRETS DE FAMILLE

4830231 640px

Titre original: Laços de familia

Année: 2000

Pays d'origine:  Drapeau du Brésil Brésil

Production:  Rede globo logo Rede Globo

Genre: Drame, Romance

Episodes: 150

Musique du Générique: Astrud Gilberto - "Corcovado"​

 

SINOPSIS

Helena est une très belle femme dans la cinquantaine qui vit dans le quartier de Leblon, et travaille à son propre compte comme esthéticienne. Sa meilleure amie est Ivete, qui est aussi une collègue de travail et une confidente, au courant des secrets les plus intimes de sa camarade. Elle élève seule ses deux enfants, Camila et Fred, tous deux jeunes adultes qui essayent de vivre par eux-mêmes.

 Fred est un ingénieur sans emploi divorcé de Clara, une femme issue d'une famille aisée qui n'a jamais pu à s'habituer à un mode de vie plus modeste avec lui. Il a une petite fille avec elle: Nina.Camilla, la sœur cadette de Fred, étudie quant à elle la littérature à Oxford au Royaume-Uni.

A l'occasion d'un accident, Helena rencontre et tombe amoureuse d’Edu, un jeune médecin qui a l’âge de son fils. Cette histoire d'amour attire aux deux protagonistes de nombreuses critiques portant sur l'écart d'âge entre eux. La tante d'Edu, Alma, qui a élevé le jeune homme et sa sœur Estella à la suite de la mort de leurs parents, est la plus hostile à la liaison entre Edu et Helena, qu'elle déteste.

Edu fini par se détournera de Helena quand le jeune homme tombe amoureux de Camilla, la propre fille d’Helena, rencontrée au cours d'un séjour touristique au Japon. Mais Camilla est atteinte d’une forme rare de leucémie. Enceinte d'Edu, elle fait une fausse couche et semble condamnée à une mort lente. Pour la sauver, il lui faut un donneur compatible, ce qui n'est pas le cas de Fred. L'on découvre que Fred est en fait le demi-frère de Camilla. Durant sa jeunesse, Helena a entretenu une relation avec son cousin Pedro, et de cette union est née Camila. Cette dernière ne pourra être sauvée que si Helena et Pedro ont de nouveau un enfant ensemble. Avec l'accord de Miguel, le nouveau compagnon de Helena, l'enfant de l'espoir est conçu. 

De son côté, Miguel est un homme qui mène une vie tranquille avec ses deux enfants, qu'il élève seul depuis la mort de son épouse. La benjamine, Ciça, est une jeune fille rebelle et irresponsable, qui s'oppose systématiquement à tout ce que fait et dit son père. En dépit de son immaturité, elle est très attachée à sa famille. L'aîné, Paulo, souffre d'un handicap mental lié au traumatisme causé par la mort de sa mère. Il suit un traitement avec une physiothérapeute, Isabel, qui est amoureuse de lui.

Paulo est lui tombé amoureux de Capitu, une étudiante, amie d'enfance et voisine de Camilla. Capitu vit dans une famille respectable entre une mère très croyante et pratiquante et un père agnostique. Ayant développé des habitudes dépensières, la jeune femme s'est tournée vers la prostitution, incitée par son amie Simone, pour rembourser ses dettes. Ses parents ne sont pas au courant de ses activités, alors que son amie Camilla s'en doute. Lorsqu'elle perd l'amour de Fred, Capitu tente de quitter le monde de la prostitution, mais doit subir le harcèlement d'Orlando, un ex-client obsédé par elle. En outre, elle doit faire face au chantage de Maurinho et lui donner de l'argent.

Intrigues, rebondissements, passions, émotions font de ce feuilleton un des plus vibrants de tout écrit de Manoel Carlos (l’auteur de Sublime Mensonge) et une des télénovela les plus émouvantes. Cette série a été la première au Brésil à mettre en avant des sujets sérieux tels que le cancer, le handicap, l'inceste ou encore la prostitution. 

 
 
42d5c05a1988
ACTEURS
 
Vera Fischer   .......... Helena
Tony Ramos   .......... Miguel
Jose Mayer   .......... Pedro
Alexandre Borges   .......... Danilo
Carolina Dieckmann   .......... Camila
Deborah Secco   .......... Iris
Denise Sartori   .......... Ofelia
Giovanna Antonelli   .......... Capitu
Helena Ranaldi   .......... Cintia
Julia Almeida   .......... Estela
Julia Feldens   .......... Cica
Lilia Cabral   .......... Ingrid
Luigi Baricelli   .......... Fred
Reynaldo Gianecchini   .......... Edu
Regiane Alves   .......... Clara
Lavinia Vlasak   .......... Luiza
Marieta Severo   .......... Alma
Juliana Paes   .......... Rita
Xuxa Lopes   .......... Gloria
Beatriz Lyra   .......... Cleide
Carla Diaz   .......... Raquel
Marly Bueno   .......... Olivia
Paulo Zulu   .......... Romeu
Paulo Figueiredo   .......... Rodrigo
Alby Ramos   .......... Inacio
Juliana Silveira   .......... Nanda
Claudio Gabriel   .......... Severino
Thalma de Freitas   .......... Zilda
Edson Silva   .......... Heitor
Umberto Magnani   .......... Eládio
Max Fercondini   .......... Fábio
Alexandra Richter   .......... Elisa
Soraya Ravenle   .......... Ivete
Walderez de Barros   .......... Ema
Ana Carbatti   .......... Aline
Sonia Siqueira   .......... Marisa
Iran Malfitano   .......... Pedro Lacerda (jeune)

 

Générique: Astrud Gilberto - "Corcovado"​

39 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. ROSALMY 21/04/2010

TRES BRLLE HISTOIRE EN AMOUR IL N Y A PAS D AGE OU DE NIVEAU SOCIAL

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Gagner de l'argent gratuitement et facilement !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×