tour de babel

torrelogo.jpg

1998

Pays: bresil   Episodes:240

Production:globo    genre:drame, romance

music:"Pra vocé" sylvio cesar

synopsis

1978, Un chantier de construction, à la nuit tombée. Une petite fête réunit l'équipe des maçons et le patron de l'entreprise de construction, César Toledo. Dans un recoin du chantier, un des maçons, José Clementino da Silva, surprend sa femme dans les bras de deux ouvriers. Clementino, ivre de jalousie et de fureur, ramasse une brique et tue sa femme et un de ses deux amants, avant d'être maîtrisé par César Toledo, qui appelle la police. Au procès, José Clementino est condamné à vingt ans de prison.

1998, José Clementino va bientôt sortir de prison. Il n'a qu'une idée en tête : se venger de son ex-patron, qui a témoigné contre lui au procès. César Toledo lui, est devenu un grand entrepreneur. Il est propriétaire du « Tropical Tower Shopping », un grand centre commercial qu'il vient d'inaugurer et que la presse a surnommé « la Tour de Babel ». José Clementino, qui dans sa jeunesse était artificier, conçoit le projet de faire sauter la Tour de Babel. Cependant l'amour que Clementino éprouvera pour une amie des Toledo, la belle Clara, le fera changer d'avis. Mais la Tour de Babel explosera quand même, mais par la faute de la fille de José Clementino, Sandra, qui a voulu se venger de la mort de sa mère. L'explosion de la tour fera de nombreuses victimes : Guillaume, le fils cadet des Toledo, Rafaela Katz, la sœur de Clementino et son amie Leila. Par la suite, Clementino deviendra riche grâce à l'héritage de sa sœur, et pourra même faire soigner la jambe de son autre fille, Charlotte, qui en fait n'est pas sa fille mais celle de son père et de sa femme défunte. De son côté Éric, le fils aîné des Toledo, tombera amoureux de sa jeune belle-sœur Celeste, la femme de son frère défunt, au déplaisir de sa femme Vilma, prétentieuse et cupide, et de sa collègue de travail, Ângela Vidal, qui fera tout pour les séparer.

62 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (10)

1. chanel necklace (site web) 31/05/2010

sagfdshgfd

2. da SILVA 02/03/2010

j'ai été très satisfaite de découvrir le courage de José da SILVA dont je porte le même nom, je te souhaiterais qu'il m'envoye une dédicace.

3. CAROL 26/12/2009

LA TOUR DE BABEL

4. dana asseraf 16/12/2009

résumer moi sa en vitesse c pa si dur bon sen le bon soir sil vous plait alllllllllllllllllllllleeeeeeeezzzz alllllllllllllllez sil vvvvvous plait §§§§§§

5. bibiane 15/12/2009

salut je m appel bibiane j aime votre film je n ai pas regard jusqu au bout

6. m flore 16/10/2009

super mais j'ai pas pu le voir en entier et j'aimerai quand meme le revoir surtout la fin.

7. KABORE liliane pelagie 23/05/2009

quel film extraordinaire! je suis impatiente de voir la fin

8. sarah 09/03/2009

jai troooooooooo aimé mè jai pa vu la fin jesp k ya 1e fin by bon ven

9. romeo (site web) 31/12/2008

j ador et merci

10. ndiaye 06/10/2008

trop bon ce film .a la fin c la nourrice de angela qui va tou raconter TOLEDO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Gagner de l'argent gratuitement et facilement !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×